Jon Jones fera-t-il le poids face à Ciryl Gane ?
L'un des plus grands cerveaux du MMA s'inquiète pour "Bones". Dan Hardy, ancien combattant à l'UFC, réputé pour ses analyses d'avant-combat qu'il réalise sur la chaîne Youtube "Full Reptile", a donné son avis sur le duel entre Jon Jones et Ciryl Gane. Programmé en "Main-Event" de l'UFC 285, la planète entière aura les yeux rivés vers ce choc le 4 mars prochain. L'ancien champion des lourds-légers fera ses débuts tant attendu chez les poids lourds. Une montée en catégorie qui fait douter Dan Hardy comme il l'a confié au média "MMA Junkie" :
On ne sait pas comment il réagira avec ce gros physique. Il a la taille et l'allonge d'un poids lourd mais sera-t-il le même combattant qu'il l'a été chez les lourds-légers ? Ses combats les plus difficiles ce sont fait contre des adversaires aussi grands que lui (Gustafsson et Dominick Reyes)
Contrairement à Jon Jones, Ciryl Gane est habitué à évoluer chez les "Heavyweight". Le Français est d'ailleurs l'un des meilleurs combattants de la catégorie à l'UFC. Ancien champion intérimaire, le natif de La-Roche-Sur-Yon a remporté 10 de ses 11 combats dans sa carrière. En plus de son physique massif et de son "Striking" largement au dessus de la moyenne, "Bon Gamin" bouge comme un poids moyen dans un octogone ! Son profil atypique pourrait poser de sérieux problèmes à Jon Jones selon Dan Hardy :
Ciryl sera un gros challenge pour Jon (...) Je pense même que Ngannou aurait été un adversaire plus facile ! Contre Francis, Jon Jones aurait su à quoi s'en tenir, il faut l'éviter à tout prix. Le souci avec Ciryl c'est qu'il se déplace constamment. Il est plus compliqué à esquiver...
Des doutes qui tranchent avec les propos d'un Henry Cejudo convaincu de la supériorité de l'Américain... Rendez-vous le 4 mars à l'UFC 285 pour découvrir l'identité du nouveau champion des poids lourds après le départ de Francis Ngannou
No darkmod?