Leon Edwards va devoir défendre sa ceinture face à Colby Covington
Présent en conférence de presse à la suite de l’UFC San Antonio, Dana White s’est exprimé sur la situation de la catégorie des poids-welters. Le président de l’UFC a confirmé que Colby Covington serait bien le prochain adversaire du champion Leon Edwards ! Une confirmation qui intervient après que l’Anglais ait annoncé qu’il “ne signerait pas de contrat avec le nom de Covington dessus”
Leon n'a pas combattu pendant presque 2 ans et a obtenu le Title Shot... Je ne suis pas le plus grand fan de Colby mais il mérite de combattre pour le titre. Je comprends Leon, il a dû affronter Usman à 2 reprises et il va devoir faire face à un nouveau lutteur solide... Mais quand tu es le champion, tout le monde en a après toi
"Rocky" Edwards estime que Colby n’est pas méritant et s’est fait offrir un combat pour le titre simplement à cause de sa popularité. Moins cinglant qu’à l’accoutumée, Dana White a d'abord tenu à féliciter Leon Edwards pour sa performance à l’UFC 286... avant de confirmer que "Chaos" sera bel et bien son prochain adversaire !
Certains observateurs jugent en effet que le "Title Shot" de Colby n’est pas mérité. Un combattant comme Belal Muhammad, invaincu depuis 2019, semble beaucoup plus méritant. Certains fans suggèrent aussi que le vainqueur du prochain combat entre Gilbert Burns et Jorge Masvidal dispute le titre à Leon Edwards. Mais pour le président de l’UFC, il n’y a aucun doute, c’est Colby et personne d’autre !
En ce qui concerne l’inactivité de Covington, qui n'a plus combattu depuis sa victoire contre Masvidal il y a un an, le patron de l'UFC répond que l'Américain a été blessé à la suite de l’agression qu’il aurait subi des mains de Jorge. Reste à voir si la position du champion est inflexible ou s’il est prêt à faciliter les négociations. Selon les différentes rumeurs, ce combat pourrait avoir lieu pendant l’été. Un retour au Royaume-Uni semble évident pour cet affrontement après l’immense succès de l’UFC 286. Une carte qui pourrait d’ailleurs coïncider avec le retour de blessure d’un certain Tom Aspinall, sur la touche depuis juillet 2022
Auteur de l'article : Noé Bares
Comments