Il est effrayant
Qu'est-ce que le Tchétchène a mangé pour afficher un tel physique ? Khamzat Chimaev s'entraînait du côté de Dubai avec son équipe ces dernières semaines. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la préparation a porté ses fruits ! Sur sa dernière photo publiée sur son compte Instagram, "Borz" est vraiment impressionnant. Ses avants-bras et ses biceps donnent l'impression d'avoir doublé de volume. Il y a quelques jours, son coach déclarait sur la chaîne Youtube du combattant que Chimaev pesait 89 kilos, 12 de plus que la limite de la catégorie de poids dans laquelle il évolue à l'UFC (Welterweight)
Preuve de sa supériorité physique comparé aux poids welters "naturels", Khamzat a eu beaucoup de mal à essayer de valider les 77 kg lors de son précédent combat. Prévu initialement contre Nate Diaz chez les "Welterweight", le Tchétchène a connu un cutting cauchemardesque qui l'a vu culminer à plus de 80 kilos sur la balance ! Résultat ? Opposition contre Nate annulée et changement de programme avec un duel contre Kevin Holland en "Catchweight"
Cet épisode pourrait pousser l'équipe de Chimaev a lui demandé de combattre chez les poids moyens à 84kg. Un poids plus adapté à son gabarit qui le priverait de se tuer pour valider sa pesée. Khamzat a d'ailleurs appelé Alex Pereira, champion des Middleweight, à un combat pour la ceinture de la division. Reste à savoir ce que va décider l'UFC pour un Khamzat qui galère à trouver un adversaire...
コメント