Coupe du Roi: Le Real Madrid humilie le FC Barcelone
Vainqueur 0-1 à Madrid à l'aller, le FC Barcelone accueillait le Real au Camp Nou pour une place en finale de la Coupe du Roi. Les choses sérieuses débutent d'entrée de jeu ! Sur un centre signé Gavi, David Alaba contre le ballon du bras en taclant. L'arbitre ne bronche pas et ne siffle pas de pénalty pour les Barcelonais. Malgré l'action litigieuse, le Barça garde la possession et continue d'attaquer face à un rival inoffensif. Juste avant la mi-temps, Karim Benzema et Vinicius jouent un 1-2 sur une contre-attaque éclair. Le Brésilien ajuste Ter-Stegen et assomme complètement les locaux (45+1e, 0-1)
Au retour des vestiaires, les Barcelonais subissent les attaques des visiteurs. Luka Modric porte le ballon jusqu'à l'entrée de la surface et sert un Karim Benzema libre de tout marquage, qui n'a plus qu'à placer sa frappe au fond des filets (50e, 0-2). Le FC Barcelone prend l'eau et ne s'en relèvera pas. Vinicius se joue de la défense barcelonaise et obtient un pénalty converti par Karim Benzema (58e, 0-3). En fin de match, Vinicius part seul et sert Karim Benzema qui inscrit un triplé, le premier d'un Madrilène au Camp Nou depuis Puskas en 1963, et scelle la victoire du Real Madrid (81e, 0-4)
Malgré une défaite à l'aller, le Real Madrid s'impose au retour et se qualifie en finale de la Coupe du Roi. Ils affronteront Osasuna et tenteront de glaner un titre qui les fuit depuis 2014
Auteur de l'article : Haytem Amar
Comments