Des propos incompréhensibles
Le président de la fédération française de football a défrayé la chronique. Alors que Didier Deschamps vient d'être prolongé jusqu'en 2026, Noël Le Graët s'en est pris à une légende du football tricolore : Zidane. Pressenti pour devenir le nouveau sélectionneur de l'équipe de France, le champion du monde 98 a finalement vu son ancien coéquipier rempiler avec les "Bleus". Questionné à ce sujet par Marion Bartoli chez RMC, Noël Le Graët a sorti les crocs au moment de s'exprimer sur Zidane :
Je ne l'ai jamais rencontré, on n'a jamais envisagé de se séparer de Didier (...) Si Zidane a tenté de me joindre ? Certainement pas ! Je ne l'aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire quoi ?
D'après certains médias, Zinedine Zidane aurait reçu d'autres offres provenant notamment de la sélection brésilienne. Invité à donner son avis à ce propos, le président de la F.F.F a montré un certain agacement :
Je n'en ai rien à secouer, il peut aller où il veut !
Des propos considérés comme irrespectueux qui ont, logiquement, suscité la polémique. De nombreuses personnalités issues du milieu ont d'ailleurs condamné ouvertement l'intervention d'un Noël Le Graët dont la côte de popularité n'est pas au beau fixe. Le Real Madrid, club où Zidane a évolué en tant que joueur puis entraîneur, a même tenu à rédiger un communiqué officiel pour exprimer son incompréhension face aux mots virulents du président. Conscient de sa maladresse, Le Graët a présenté ses excuses à celui que les Français surnomment affectueusement "Zizou". Pas sûr que cela soit suffisant pour apaiser les tensions...
Comments